FLUX

Un projet MUS-E avec Ellen Janssens, Tine Guns, Sarah Eechaut, Rebecca Lenaerts et les écoles St. Leo Hemelsdaele, De Boomhut et Sint Michiels. En collaboration avec la Triennale de Bruges.
Brugge

FLUX est un parcours artistique multimédia qui traverse la Triennale de Bruges. Les visiteurs sont invités à découvrir des lieux qui ont une signification particulière dans la vie des gens en raison de leur beauté ou de leur valeur sentimentale. 

Please click the pins on the map to discover the route.

FLUX, UN PARCOURS ARTISTIQUE ALTERNATIF

FLUX est un trésor de récits touchants et surprenants qui ajoutent une dimension supplémentaire à votre visite de la Triennale. Nous vous invitons à explorer la ville d’une autre manière. Vous pouvez tracer votre propre itinéraire et découvrir ainsi des morceaux du parcours artistique alternatif. 

QUAND? 
Du 5 mai 2018 au 16 septembre 2018.
Tous les jours de 12 à 18 heures


En tant que spectateur, vous partez avec livret rempli de photos et de citations liées à une série d’endroits, une carte de Bruges et l’accès à une plateforme en ligne proposant des récits audio.


Vous pouvez vous procurer le livret et la carte au point de départ : infopunt Poortersloge (Kraanrei 19).


Site web de la Triennale de Bruges

Opengeslagen boekje en kaart van de FLUX route

VILLE, CHANGEMENT ET SOUVENIRS

Le thème de la Triennale, « liquid cities », a incité les artistes MUS-E a se plonger davantage dans la philosophie Panta Rhei : toutes les choses s’écoulent, tout passe. Des enfants de douze ans ont pris le temps de s’arrêter et de (re)vivre le rituel d’un moment important du passé ou de l’avenir. Chacun a choisi un moment particulier. L’inspiration pouvait venir d’un souvenir qui a un jour été fixé ou d’un qui pour une raison ou l’autre n’a jamais été photographié.

Polaroids op een schouw, met kinderen in beeld

EN DIALOGUE AVEC UNE AUTRE GÉNÉRATION

Les enfants ont dialogué avec des seniors dans une résidence médicalisée. Avec leur âge moyen de 81 ans, ces derniers les ont soutenus et ont parlé de leur jeunesse et leurs souvenirs à Bruges. 

Dans FLUX, les souvenirs anciens se fondent aux événements contemporains. Le fait de regarder ensemble de vieilles photos ou de bavarder entre générations donne aux souvenirs une dimension actuelle et réelle. Le regard de l’outsider, le touriste à Bruges, y ajoute une touche de fraîcheur.