Birdwatching
Grâce à la danse contemporaine, des enfants de 9 et 10 ans en disent plus sur la vie à Molenbeek-Saint-Jean que toute la presse belge et internationale.
UN PROJET CONSACRé à LA DANSE CONTEMPORAINE ET à LA TOLéRANCE
Après les attentats de mars 2016, tous les regards se sont tournés vers Molenbeek. Durant cette période, la troisième année de l’école Sint Albert a travaillé avec le chorégraphe Benjamin Vandewalle à un parcours artistique de longue durée consacré à la danse contemporaine. Comme tous les Bruxellois, ces enfants ont été confrontés aux doutes, à la tristesse et à des questions concernant la tolérance.
UNE INTERVENTION DéSARMANTE DANS L’ESPACE PUBLIC
À l’occasion de Molendance 2016, les enfants participent à Birdwatching 4x4 dans les rues de Molenbeek. Ils investissent d’une manière désarmante l’espace public et apportent une bouffée d’oxygène dans les rues grises. Ils surmontent tout naturellement les stéréotypes que les médias véhiculent à propos de leur commune. Cette performance débouche sur le film BIRDWATCHING 4X4 Molenbeek, une production de MUS-E Belgium réalisée avec Benjamin Vandewalle et Dieter Deswarte.
Les gens ne rient plus et ne jouent plus dans la rue
Les enfants de 8 ou 9 ans sont plus intelligents que ceux de 28, 30 ans