QUI EST QUI JE VOIS CE QUE JE VOIS
Les enfants de l'école Saint-Albert s'inspirent de la ville pour décorer l'arrêt de métro Ijzer.

ENTRE RÉALITÉ ET IMAGINAIRE
L'artiste MUS-E Alice Van Innis a mené une exploration ludique et créative de l'identité dans la ville de mars à mai '25. Deux classes de l'école Saint Albert de Molenbeek ont ainsi découvert leur propre voix, entre réalité et imaginaire. Munis de cahiers de dessin, de ciseaux, de papier et d’une bonne dose de liberté, ils se sont laissés inspirer par l’atmosphère de la ville, les images de leur quartier, les folies dans leur tête ou les yeux d’un ami.

DAHL ET MIRÓ EN EXEMPLE
Alice Van Innis les prend par la main, dans la rue et dans le métro. Ils s’observent et documentent à la fois eux-mêmes et le monde qui les entoure. Les enfants, âgés de 8 à 10 ans, sont guidés, entre autres, par l’appel à la fantaisie de Roald Dahl et par les jeux de lignes et de couleurs d’artistes tels que Matisse et Miró.

DE L'OBSERVATION À L'EXPOSITION
Leurs regards et leurs histoires prennent forme dans huit œuvres d'art, présentées sous forme de collages. Elles sont exposées dans l'univers mouvant et animé de la station de métro Yzer à Bruxelles, comme un témoignage de leur parcours. L'exposition sera visible jusqu'au début du mois de juillet 2025. Prenez donc bientôt le métro et, pendant vos trajets, arrêtez-vous un instant pour admirer ces images colorées qui égayent la station Ijzer.