Jimoku

Un projet MUS-E avec Patries Wichers, Stijn Demeulenaere, Rebecca Lenaerts, Nicolas Ankoudinoff, Ségolène Neyroud, Irvic d’Oliver et les écoles Nieuwland (Bruxelles), Sint Albert (Molenbeek), La Plume (Molenbeek), Ecole Chanterelle (Bruxelles), Les Mouettes (Ixelles), Sint Pieterbasisschool (Mechelen). En co-production avec les Brigittines et Ars Musica Festival.
Bruxelles

Inspirés par les images du passé japonais, 150 enfants et 6 artistes visualisent les sons du futur.

movement class

À la découverte de la culture visuelle et musicale japonaise

JIMOKU, baptisé d’après le mot japonais qui signifie « œil et oreille », est un projet artistique audiovisuel bilingue. Six classes de Bruxelles et de Malines découvrent la culture visuelle et musicale japonaise en compagnie de six artistes MUS-E. Inspirés par les films d’animation nippons des années 1920, ils créent leurs propres paysages sonores.

En résidence artistique à Bruxelles

Dans le cadre d’un programme d’échange, l’école de Malines participe à une résidence artistique aux Brigittines à Bruxelles. À la fin du projet, les élèves présentent le résultat de leur travail au festival Ars Musica.

Kids performing in theatre space

Le film

Le film de Sophie Vanhomwegen est centré sur la résidence des élèves de cinquième année de l’école primaire Sint Pieter, de Malines, aux Brigittines. Pendant une semaine, ceux-ci créent en groupe une représentation dans la salle des Brigittines. Le projet comprend aussi un échange avec les élèves de Sint-Albert et de l’école La Plume de Molenbeek-Saint-Jean. Bram Lambrechts, enseignant, et Rebecca Lenaerts, artiste, témoignent sur l’expérience.

Kids performing in theatre space